Pêche estivale

Publié le par carpiste-cotentin

Le bac est passé, je peux enfin pêcher. Nous voilà partit sur le lac de Vezin pour 3 nuits. On arrive sur les lieux en début de soirée après avoir fait un petit détour chez Kévin pour lui emprunté son éco-sondeur et en profiter pour regarder la fin de l'étape du Tour.

Les cannes seront tendues vers 22h00 le dimanche soir, on a prit notre temps pour éco-sondé une bonne partie du poste, on monte ensuite le bivy la nuit commence à tomber. Elle sera très calme mais le lundi matin un départ nous réveil en sursaut, c'est partit, Florian commence le combat du bord, elle n'est plus qu'à une vingtaine de mètre de la berge puis finit par se tanker sa arrive, on a beau se mettre juste au dessus en bateau rien n' fait c'est la casse assuré.

Dans l'après-midi, il va continuer son petit numéro avec 4 départs, peu de poisson à l'arrivée seulement un, on a eu la mauvaise idée de vouloir combattre du bord, pour le 5ème départ nous sommes montés dans le bateau et cette fois-ci on a enfin pu apercevoir une des miss de vezin sur la berge, une jolie miroir de 6,7kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897712741_small_1.jpg

En fin de soirée mes détecteurs hurlent pour la premier fois, il était temps, je mettrais une miss de 7,3kg au sec, Nickel !

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897716941_small_1.jpg

La nuit sera aussi calme que la précédente, les poissons ont l'air plus actifs de jour. 
Après le peu de départ enregistré, je décide de changer de poste mardi matin.
A 10h00 le festival commence, j'aurais deux départs presque consécutifs sur la même canne mais cela entraînera à chaque fois une casse , je n'avais même pas le temps de sentir le poisson, je décide de mettre une tête de ligne. Je replace ma canne à 11h00, 15 minutes plus tard nouveau départ, cette fois-ci c'est bon la ligne n'a pas rompue, on file dans le bateau , on arrive au dessus du poisson ,elle donnera quelques jolies coups de tête mais finira pas venir dans les mailles du filet  

Une miroir de 8kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897724749_small_1.jpg

On replace la canne au sec, à la rame pour économiser de la batterie, nouveau départ, on a juste eu le temps de s'asseoir sur le bed, elle en on décidé autrement, on mangera plus tard.

On sort une nouvelle fois en bateau, les combats sont toujours aussi plaisant, hop elle est dans le filet, photo puis à l'eau. 

Une miroir de 7,3kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897731743_small_1.jpg

Les deux autres départs se suivent également, pour le premier se sera une décroche, sa arrive...mais le deuxième départ aurait pu être évité, on se trouvait au milieu de l'eau en plein combat quand un bateau vient et nous rase au plus près, résultat : il coupe mon fil, enrevoir la carpe  , et comme si cela ne suffisait pas, il emmène également une bonne partie de la bonne bobine à Florian, sa pile aura pris une claque, Nickel  

J'aurais encore 3 autres départs avant la nuit, les trois carpes iront au sec, enfin une meilleure série, elles ont l'air d'appréciée mes billes maison ainsi que les tigers.

La première miroir fait 9kg, taillée pour le combat :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897736133_small_1.jpg

La suivant fait 6,8kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897742011_small_1.jpg

Et pour finir une miroir un peu plus foncée que les autres, de 8,8kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897746065_small_1.jpg

La nuit arrive, il était temps, je commence à être rincés de tout ces voyages à la rame, le sommeil sera de courte durée puisqu'à minuit gros départ sur une de mes cannes située devant une petite crique, je ferre mais elle en aura voulu autrement, tanké ! 
A 2h00 du matin c'est au tour de Florian de déroulé, on monte dans le bateau, elle nous aura fait tourné en bourrique mais nous aurons le dernier mot, en sac de conservation pour la nuit et photo le matin.

Miroir de 8,2kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897748873_small_1.jpg

La journée de mercredi sera une des plus calme, la pluie fait son apparition, le soleil prend place en début d'après-midi, un dernier départ pour cette session, je ferre, puis hop dans le bateau, on arrivera à la loger dans l'épuisette sans trop de difficultés.

Elle fait 5,3kg :

http://ac.img.v4.skyrock.net/ac8/pecheurcotentin/pics/2897754345_small_1.jpg

Ensuite il est temps de replier, sous la pluie et l'orage bien sur sinon sa serait pas drôle, on a bien fait d'économiser de la batterie pour le retour, on arrive temps bien que mal à rejoindre le bord vent dans le nez. Une belle session, avec de jolis poissons, elles avaient la pêche; que demandez de plus !  

http://03.img.v4.skyrock.net/03b/carpiste-cotentin/pics/2897898981_small_1.jpg

@+, Bonne lecture :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Vraiment sympathique ce récit et de bien belle photos. Bravo à vous deux et merci pour ce partage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />